Toyota Tacoma hybride 2024: une camionnette hybride qui se distingue
21 mai 2024,
Pour 2024, Toyota a complètement renouvelé le Tacoma. Pour l’occasion, la camionnette intermédiaire peut désormais être dotée de la technologie hybride. Il s’agit d’une première dans le segment alors que les marques concurrentes ne proposent pas de déclinaison électrifiée. Voici comment le Toyota Tacoma hybride i-FORCE MAX 2024 se distingue.
Un couple remarquable
Le Toyota Tacoma hybride i-FORCE MAX 2024 est animé par un moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,4 L. Il travaille conjointement avec un moteur électrique et une batterie NiMH de 1,87 kWh. La puissance et le couple générés sont respectivement de 326 chevaux et de 465 lb-pi à seulement 1700 tours/minute. Il se démarque véritablement par son couple généreux. Le système intègre une transmission automatique à huit rapports.
Rappelons que Toyota est le seul constructeur à offrir la motorisation hybride avec le Tacoma dans le segment des camionnettes intermédiaires.
Une faible consommation de carburant
Le Toyota Tacoma hybride i-FORCE MAX 2024 est une camionnette puissante et performante, pourtant, sa consommation demeure très petite. En effet, d’après les chiffres partagés par Ressources naturelles Canada, la consommation en conduite combinée est de 10 L/100 kilomètres. Elle baisse à 9,7 L/100 kilomètres sur route alors qu’elle est de 10,3 L/100 kilomètres. Lorsque l’on considère les capacités, le format et la vocation de cette camionnette, on constate que cette cote est impressionnante.
Une grande capacité de remorquage
Le Toyota Tacoma hybride i-FORCE MAX 2024 peut remorquer une charge s’élevant jusqu’à 6000 livres, ce qui le positionne avantageusement face aux autres camionnettes intermédiaires. Également, des caractéristiques comme le contrôleur de freins de remorque et le rétroviseur intérieur à affichage numérique facilitent la vie au conducteur désirant remorquer. En option, les consommateurs peuvent choisir le guide de recul de remorque avec aide au recul en ligne droite.
Un prix accessible
Le Toyota Tacoma hybride i-FORCE MAX 2024 affiche un prix accessible malgré la technologie qu’il comporte. En effet, les consommateurs peuvent l’obtenir à partir de 66 341,50 pour une version Limited d’entrée de gamme. À cette somme, il faut ajouter 1460 pour mettre la main sur la version TRD Off Road Premium. Quant au coût supplémentaire pour accéder à la version TRD, il se chiffre à 13 600 $. Enfin, au sommet de la gamme de cette camionnette intermédiaire à motorisation hybride, on retrouve la déclinaison Trailhunter pour laquelle le supplément est de 19 560 $.
En bref, Toyota exploite efficacement la technologie hybride depuis le tournant du présent millénaire. Bien qu’il s’agisse d’une nouveauté pour le Tacoma et d’une primeur dans le segment, la technologie est maîtrisée par le fabricant. Le Tacoma hybride i-FORCE MAX 2024 se démarque par son couple généreux, sa faible consommation de carburant, sa grande capacité de remorquage et son prix accessible.