Toyota Highlander 2024: moteur turbo ou hybride?
10 mai 2024,
Dans le segment des VUS intermédiaires à trois rangées, le Toyota Highlander se passe de présentation. Le modèle a été introduit dès 2001 et il n’a cessé d’évoluer depuis. Rapidement, il a intégré la technologie hybride afin de se démarquer de la nombreuse concurrence. Depuis 2020, Toyota commercialise la quatrième génération du populaire Highlander. Si vous êtes actuellement en processus d’achat d’un nouveau VUS de ce format, peut-être hésitez vous entre le Toyota Highlander 2024 à moteur turbocompressé ou la technologie hybride. Voici un petit guide pour vous aider à vous y retrouver facilement.
Une motorisation turbocompressée un peu plus puissante
De série, le Toyota Highlander 2024 est muni d’un moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,4 L. Celui-ci déploie une puissance de 265 chevaux et il est marié à une transmission automatique à huit rapports. Dans le cas de la version hybride du Highlander 2024, on retrouve un moteur à quatre cylindres de 2,5 L jumelé à un moteur électrique et à une batterie de 1,9 kWh. La puissance totale développée se chiffre à 243 chevaux.
Au passage, il est intéressant de souligner qu’en optant pour l’un ou l’autre des deux groupes motopropulseurs, on a droit à un système à quatre roues motrices offert de série.
Un écart sur le plan de la consommation de carburant
Il en va de soi, le Toyota Highlander à motorisation hybride brille par sa faible consommation de carburant. D’après les cotes partagées par Ressources naturelles Canada, le Toyota Highlander hybride 2024 consomme 6,7 L/100 kilomètres en conduite combinée. La cote est de 6,7 L/100 kilomètres en ville et de 6,8 L/100 kilomètres sur route.
Quant au Highlander à moteur turbocompressé, la consommation est légèrement plus élevée. En conduite combinée, la cote est de 9,9 L/100 kilomètres alors qu’elle est de 11 L/100 kilomètres en ville et de 8,4 L/100 kilomètres sur route.
Un léger supplément pour la technologie hybride
Pour les acheteurs de Toyota Highlander 2024, la technologie hybride est légèrement plus coûteuse. On observe un écart d’environ 3000 $ entre les deux motorisations avec un équipement égal. Par exemple, le Toyota Highlander 2024 LE est offert à partir de 49 741,50 $ alors que la version LE hybride affiche un prix de 52 741,50 $.
Quant à la version Limited à moteur turbocompressé, le prix est de 58 001,50 $. Le prix d’achat passe à 61 001,50 $ pour la version Limited à motorisation hybride.
La capacité de remorquage n’est pas la même
Si vous avez besoin de tirer une petite roulotte ou encore une remorque, portez attention à la capacité de remorquage du VUS convoité. En effet, il faut savoir que la capacité maximale de remorquage du Highlander à moteur turbocompressé est de 5000 livres alors qu’elle est de 3500 livres pour une version dotée de la technologie hybride. Si vous avez des besoins de remorquage, ne négligez pas ce critère.
En somme, le Toyota Highlander 2024 propose deux groupes motopropulseurs dynamiques et pertinents. En fonction de vos critères, que ce soit le prix, la puissance, la consommation ou encore la capacité de remorquage, l’une ou l’autre des deux déclinaisons saura vous satisfaire davantage.